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Il existe mille et une façons de communiquer, mais cela ne s'improvise pas. Nous vous apportons notre savoir-faire basé sur des techniques journalistiques pour relayer efficacement vos idées.

 

Newsletters

Du titre qui motivera votre audience à ouvrir votre mail, au contenu qui composera votre message, une newsletter ne se pense pas à la légère.
Trop commerciale, elle risquera des désabonnements irréversibles. Des choix des visuels, à la mise en page, en passant par le ciblage de votre base de données ou l'analyse de vos statistiques, nous vous aidons à créer ce lien avec vos clients et prospects dans le respect du Règlement général de la protection des données.

 

Interviews

Donnez la parole à vos experts. En entretien téléphonique ou en face à face, nous réalisons des interviews écrites qui permettront de rendre vivants vos documents internes ou votre communication externe.
Possibilité de réaliser des interviews en version podcasts et de tirer le portrait photo de la personne interviewée. 

 

Rédactionnel / rewriting

Reformuler un texte, mettre à jour vos documents internes ou externes... Nous apportons un regard neuf et neutre sur votre documentation pour la remettre au goût du jour.
Le plus : mise en page avec photothèque et sélection de visuels gérées par nos soins pour une mise à jour complète.

 

Réseaux sociaux

Le visuel est important mais pas seulement. En construisant ensemble votre stratégie social média, nous aborderons l'importance de la ligne éditoriale et de son contenu rédactionnel
Savoir partager votre savoir-faire, vulgariser des pratiques techniques pour dévoiler les coulisses de fabrication, raconter votre histoire... notre exigence se porte autant sur la forme que sur le fond
Elaboration et prise en main de vos réseaux de A à Z, ou conseils pour vous guider pas à pas dans vos publications, notre accompagnement s'écrit à la carte. 

 

 

Communiqués / relations presse

Un communiqué ou un dossier de presse n'est pas un document anodin.
Il requiert la maîtrise de codes journalistiques essentiels pour toucher la presse. 
Une fois rédigé, l'adresser à un journaliste exige de connaître les us et coutumes du métier, et de disposer d'un bon carnet d'adresses.
Quelles informations piqueront le plus la curiosité, quand relancer ? Ça tombe bien puisque nous sommes passés des deux côtés : journaliste et communquant.

 

Storytelling

Un bon storytelling est peut-être là où vous ne le voyez pas. 
Car il est plus difficile d'écrire sur soi, nous tirons les fils de votre histoire
qui mettront le mieux en valeur votre activité et votre savoir-faire.
Une plaquette se soigne particulièrement car elle s'imprime et se conserve dans le temps.