TOURNAGE_01C.png

 Stratégie 

& communication

Qui mieux qu'un vigneron pour parler d'un vigneron?

Créer une image et raconter l’histoire d’un domaine, c’est avant tout s’imprégner d’un vignoble et de ses vins. Nous connaissons vos préoccupations pour les avoir vécus pendant plusieurs années, cette expérience viticole nous permet d’avoir un langage commun.

 

Pourquoi communiquer ? Pour vendre du vin. Qu’est ce qui intéresse votre client ? Vous, votre vin et son histoire. L’histoire de votre terroir, de votre aventure humaine, de vos millésimes et des aléas climatiques. Cette histoire est le fruit de votre production.

Vers qui communiquer ?

Épineux problème car vos clients ont différents profils. De l’agent au grossiste en passant par le caviste et le restaurateur sans oublier le client particulier. Chaque client a un besoin d’information différent mais chaque client attend de connaître votre histoire.

Comment communiquer ?

Bien communiquer, c’est avoir du recul et savoir transcrire dans un message clair l’histoire d’un vin. Il faut adapter le support et son contenu au profil du client que vous souhaitez toucher.

plaquette_3sens.png

Missions :

  • plaquette du domaine

  • fiches techniques

  • packshots

  • visuels promotionnels

  • reportages photos

  • teaser vidéos

  • newsletter et suivi clients

  • site internet

  • identité visuelle

  • carte de visites