FLOR_11.png

 Revue

DE PRESSE

FINALISTES PINK LADY FOOD PHOTOGRAPHER OF THE YEAR - 2022

Deux photos de Vitinova ont figuré dans la présélection du concours international Pink Lady® Food Photographer of the Year, qui met à l'honneur la photographie culinaire mais aussi viticole du monde entier.

Dans la catégorie Errazuriz Wine Photographer of the Year - Places (Lieux), "Dans les entrailles viticoles", de Rodolphe Travel / Vitinova.

"Patrimoine historique construit en 1934, la cave des vignerons de Florensac, Florès (Languedoc) s'inscrit dans une démarche environnementale d'avenir. Première cave convertie au bio de l'appellation Picpoul de Pinet, pionnière de la confusion sexuelle, elle a aussi installé des panneaux photovoltaïques sur sa toiture dès 2010. Son objectif en 2022 : développer l'agrivoltaïsme dans les vignes pour devenir la première cave française à énergie positive en produisant plus d'énergie qu'elle n'en dépense." Cette photo a été prise lors de notre tournage de l'épisode de "Nos terres marines" dédiée à la Cave de Florensac pour l'AOP Picpoul de Pinet.

Dans la catégorie Food at the Table, "Banquet des retrouvailles", de Lucile Carmet / Vitinova "L'été 2021, dans le sud de la France. Retrouvailles du public pour un grand banquet vigneron. Trêve insouciante après des mois de privations d'évènements." Cette photo a été prise lors du dernier Diablovino avec les vignerons de l'association Le Diable est dans le verre au Domaine de Ferrussac.

FRANCE BLEU HÉRAULT - 26/03/2021

REVUDEDEPRESSE_FRANCEBLEU.png

MIDI LIBRE - 13/03/2021

article_vitinova_MidiLibre_13_03_2021.jp

HÉRAULT TRIBUNE - 22/02/2021

REVUDEDEPRESSE_HERAULTTRIBUNE.png