LU_ROD_FB.png

QUI

À propos

Sommes nous ?

Un tandem Atypique

Lucile Carmet

Après dix ans de journalisme culturel à Montpellier, j’ai souhaité devenir actrice de projets valorisant à la fois le territoire, la culture et le terroir.

 

L’œnotourisme s’est naturellement révélé comme mon terrain de jeu favori. J’ai pu mettre à profit mes compétences en occupant le poste de responsable œnotourisme d’un grand domaine viticole de l’appellation Terrasses du Larzac en Languedoc. 

 

 

Face au manque d’accompagnement et de propositions à disposition des vignerons et du grand public, mon ambition au sein de Vitinova est d’aider plus de domaines à créer cette rencontre. Avec à l’esprit, le sens et la convivialité distillés dans chacun de nos projets.

C’est aussi faire partager le fabuleux travail et savoir-faire des producteurs, en leur faisant bénéficier de notre réseau, et d’un lien plus direct avec les consommateurs.

Rodolphe Travel

 

En 2007, le besoin d’air et de grands espaces me fait prendre le chemin des vignes.

Au départ simple ouvrier viticole, j’ai occupé tour à tour tous les postes incontournables d’un domaine pour finir par la gérance et la direction technique d’un château d’une cinquantaine d’hectares.

Avant cette aventure viticole et mon diplôme des Beaux-Arts en poche, ma carrière a commencé comme designer multimédia.

De la création graphique à la conception d’applications numériques cette expérience en agence de communication m’a amené à diriger une école technique d’audiovisuel et d’arts appliqués pendant une dizaine d’année.

Aujourd’hui fort de cette double compétence mon objectif est d’accompagner les vignerons sur les aspects techniques du vignoble et d’apporter mon regard de créatif sur leurs outils de communication.